Présentation - Centre Polyglotte
692
page-template-default,page,page-id-692,page-child,parent-pageid-717,bridge-core-3.0.2,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,elementor-default,elementor-kit-7,elementor-page elementor-page-692

Qui sommes nous ?

L'association

Polyglotte

L’association Polyglotte a été créée en 1990, sous l’impulsion des 6 communes du canton de Nort-sur-Erdre (Nort-sur-Erdre, Casson, Héric, Les Touches, Petit Mars et Saint Mars du Désert). Ce projet répondait à la volonté des élus locaux de proposer sur le territoire rural des animations culturelles et de promouvoir les langues vivantes.

Le Centre de Langues Vivantes Polyglotte (CLV) s’est installé au Château du Port Mulon. L’association a mis en place des activités à destination des adultes du secteur et des élèves des établissements scolaires nortais, utilisant le laboratoire de langues.

L’association Polyglotte a été déclarée Organisme de Formation Professionnelle pour ses formations en langues dès 1991 par la Délégation Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Le développement des langues vivantes en 1990 s’est élargi en proposant des formations en informatique. En 2003, l’association Polyglotte est devenue Polyglotte langues et informatique sur un secteur agrandi à 12 communes, à la suite de la création de la CCEG (Communauté de Communes Erdre et Gesvres).

Le 1er Festival Polyglotte a eu lieu en avril 2004 avec des séances de cinéma en VO en partenariat avec le cinéma Paradiso et le comité de jumelage nortais dans le cadre des Journées Européennes de Nort-sur-Erdre. Au fil des partenariats, les villes d’Heric, Les Touches, Sucé-sur-Erdre, Vigneux de Bretagne ont accueilli expositions et animations du festival.

Depuis 2012, l’association a déménagé du Château du Port Mulon pour la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nort-sur-Erdre, avec des salles de formations modernes pour accueillir et former les stagiaires.

 

Les demandes de formations informatiques étant moins nombreuses, notre association s’est recentrée sur l’apprentissage des langues.

Polyglotte est centre d’examen TOEIC, et certifié QUALIOPI, un gage de qualité.